Les femmes dans le numérique

Le 21ème siècle est le siècle du numérique, grâce a toutes les innovations et les nouvelles technologies. C’est un secteur de métier qui est aussi innovant car ce métier est en plein développement grâce à tous les postes qui se crééent. Tous les métiers ont je pense un secteur numérique sauf les petites entreprises de l’artisanat. Il y a 38% des femmes qui travaillent dans ce secteur en 2015 contre 27% en 2012. On note donc une nette progression. Une progression qui marque l’évolution de la parité dans ce métier. Si les femmes travaillaient d’avantage dans le numérique cela rapporterait des centaines de millions d’euros à l’économie européenne, cela est donc à prendre très au sérieux. Il faut développer ce secteur d’économie.

Source : femmesdunumerique.com

Mme Barra nous a avoué que pour travailler dans le numérique et être une femme à la fois il ne faut pas avoir peur « les femmes sont aussi douées que les hommes, tout le monde peut le faire, il faut simplement oser », nous a-t-elle déclarée. À son arrivée dans l’entreprise Michelin, certains hommes ont eu des aprioris quant à son poste dans le numérique et à son sexe féminin. Mais elle a su dépasser ces épreuves brillamment car désormais Mme Barra est ressource manager.