Nous faisons un enseignement d’exploration au lycée Théodore de Banville (Allier, 03) appelé ICN. C’est une activité consistant à découvrir le monde numérique et la programmation. Notre professeur nous fait participer à un concours et nous devons donc par équipe de 8, traiter le sujet :« une professionnelle exerçant dans le secteur du numérique, et qui, par son parcours, son engagement, sa réalisation, peut être exemplaire ou emblématique pour les femmes comme pour les hommes »
Le lycée Théodore de Banville se situe à Moulins, dans l’Auvergne. Il se trouve à l'adresse du cours Vincent-d'Indy, entre l'hôpital public et la poste. Il a la particularité d'être l'un des plus vieux lycées français ; il fut créé par la loi du 11 floréal an X (1er mai 1802), et inauguré le 16 juin 1803 par Napoléon Bonaparte. C'est un lycée public.Il est nommé en hommage à Théodore de Banville, natif de Moulins.
Nous sommes un groupe de 8. Les différents membres du groupe sont : MONTGILLARD Adrien, LE CESNE Benjamin, ZAGO Thomas, CORDEBOIS Hugolin, TAQUE Guillaume YTOURNEL Théo, MARIDET Flavien, LEMELTIER Théo