📃 Conclusion 📃

La première question que l'on pourrait éventuellement se poser quand on découvre l'intelligence artificielle, c'est "Doit-on avoir peur de l'IA ou pas ?".

Les craintes sont nombreuses, comme le fait que les machines vont prochainement remplacer les humains, ce qui pourrait conduire à de nombreuses pertes d'emplois. Une IA qui déraille, des robots tellement intelligents qu'ils pourraient évoluer tous seuls et se reproduire ou encore qu'ils deviennent plus fort que les humains comme on le voit souvent dans les films de science fiction ?

Il y a une vraie prise de conscience aux Etats-Unis. En effet, certaines voix qui prennent peur face à cette futur révolution demandent au gouvernement de réfléchir à une sorte d'encadrement de l'IA
comme par exemple l'université de Stanford qui a lancée en 2014 une grande étude pour essayer d'évaluer les impacts à long terme.

Malheureusement, l'intelligence artificielle ne pourra pas remplacer les humains avant un long moment principalement à cause de trois choses fondamentales chez les humains :
  • Elle n'a pas d'imagination,
  • elle n'a aucun sens critique,
  • et elle n'a aucun sens des valeurs.
  • L'IA est seulement là pour faciliter les tâches à faire aux humains.


    Voilà, c'est la fin de ce site (ou pas...)
    Le thème de l'intelligence artificielle est à la fois très vaste et très vague, c'est difficile d'avoir des résultats cohérent
    rien que par rapport à la définition de l'IA, on en a trouvé au moins 5 complétement différentes, même l'histoire de l'IA est parfois distordue.

















    Sauzède Clément
    Nolann Baert
    Samuel Douvry-Sugg