LA PROTECTION DES DONNEES SUR SNAP

Un réseau social doté d'une sécurisation innovante


Snapchat permet l’échange de photos ou vidéos. Contrairement à Facebook ou Twitter, aucun post textuel ne peut être envoyé. Chaque fichier (appelé Snapchat) est envoyé à un ou plusieurs destinataires. Ces destinataires doivent avoir l’application, et avoir accepté de faire partie de votre réseau d’amis.

L’ensemble des fichiers est stocké sur des serveurs du cloud de Google : App Engine, jusqu’à l’ouverture par le destinataire. Si le destinataire ne l’ouvre pas, le fichier est conservé un mois, puis détruit.

A noter tout de même : quelques failles ont déjà été identifiées, comme la possibilité de faire des captures d’écran des photos par exemple, ou le fait que les photos seraient stockées sur les appareils Androïd…

Le réseau social a annoncé en janvier 2019 que les « Snaps » (photos et vidéos) envoyés entre deux utilisateurs sont, eux, bien chiffrés, et qu’ils sont supprimés des serveurs dès l’ouverture par le destinataire, ou de vingt-quatre heures à trente jours après l’envoi s’ils ne sont pas ouverts.

Cliquez ici pour plus d'informations :)