Indication du chemin à suivre ; trajet parcouru : Choisir son itinéraire sur la carte.Pour calculer des itinéraires, il faut une carte vectorielle avec des lieux (représentés par des points) et des chemins entre ces lieux.
Le principe est simple : utilisez votre smartphone ou tablette pour vous connecter à un site de calcul d'itinéraire. Cliquez ensuite sur la carte pour déterminer votre point de départ et votre point d'arrivée et le site vous affichera la distance et le dénivelé de votre parcours.
Algorithme du plus court chemin :
Pour trouver le plus court chemin sur une carte, on commence par oublier tous les détails de la carte en représentant un graphe (image ci-dessous) où chaque carrefour est un sommet. On commence en notant 0 sur le sommet de départ A. on répète ensuite en traitant un par un les sommets déjà notés sur ce sommet. Pour chaque sommet à traiter, on ajoute la distance notée sur ce sommet à la distance vers un autre sommet pour noter le résultat sur ce sommet. Si un sommet est déja noté, on ne modifie la distance que pour la faire diminuer. Quand on a fini le traitement d'un sommet, on le marque pour ne plus y revenir.
Aujourd'hui, ils permettent aux conducteurs de disposer d'une alternative pour rejoindre leur destination dans les meilleurs délais. Auparavant, les usagers étaient assurés, en les empruntant, de ne pas perdre de temps par rapport à ceux qui avait le choix d'emprunter l'itinéraire principal.
Clique ici pour voir la Conclusion Retour à l'accueuil