Plus d'infos

Aujourd’hui, la faible représentation des femmes dans les professions STEM ( Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques )est un gigantesque manque à gagner en matière de croissance économique, d’innovation, de diversité de contenu et de créativité.

Le nombre de femmes diplômées dans la tech a baissé de 6% en France entre 2013 et 2017.

La baisse du nombre de diplômées s'accompagne d'une baise de la mixité.

Aujourd’hui encore, ce sont majoritairement les hommes qui disposent du changement de façon inconsciente, ou volontaire,suivant des traditions culturelles innées et des pressions sociales.


Les femmes ne sont pas assez présentes là où elles peuvent être moteur et avoir un impact,un phénomène omniprésent dans le secteur de la tech, qui fait l’objet de nombreuses initiatives en faveur de la mixité.

Aujourd'hui les femmes et les filles ont:

-25% de chances de moins que les hommes de savoir comment exploiter la technologie numérique

-4 fois moins de chances de savoir comment programmer des ordinateurs

-13 fois moins de chances de déposer un brevet technologique

Créé il y a 15 ans, le Women’s Forum est une plateforme d’influence globale qui a pour ambition de porter la voix, la vision, et la valeur ajoutée des femmes dans le monde entier. La féminisation des filières technologiques est une priorité pour le Women’s Forum et ses partenaires dans toutes les réflexions et au sein des Daring Circles, conçus pour mener des actions concrètes en faveur de l’empowerment des femmes dans différents domaines.

retour à l'accueil