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0 / 8 : Tkinter : Premiers pas 1.1 : Les principes de base ---- 1er programme
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Pyhton est un logiciel permettant de faire beaucoup de choses différentes.
En fonction des besoins, on choisit le module qui sera utile.

Tkinter est un module permettant d'utiliser une interface graphique.

Les deux première choses a faire sont donc :
-> Importer le module
-> Créer une fenêtre graphique utilisant de module


 from tkinter import*
fen1=Tk()

Dans la fenêtre fen1 on va placer des Widgets:
On commence par placer un bouton dont la mission sera de ... fermer la fenêtre.

ce bouton doit être positionner : c'est le sens du .pack()
A l'intérieur de la parenthèse des options permettrons de positionner les widgets a droite, gauche, ...




 bou1=Button(text='quitter',command=fen1.destroy)
bou1.pack()
fen1.mainloop()

La dernière ligne demande au programme d'attendre une action.
Au final on obtient :

 from tkinter import*
fen1=Tk()
bou1=Button(text='quitter',command=fen1.destroy)
bou1.pack()
fen1.mainloop()






La Question :
Si on enlève la quatrième ligne :
On n'a pas le temps de voir ce qui se passe.
Le programme de fonctionne pas.
Il n'y a rien d’écrit sur le bouton.
Le bouton ne s'affiche pas.