Bien qu'on ne le remarque pas tout le temps, le php est très souvent utilisé dans les pages internet. Mais pour le remarquer il faudrait déjà savoir ce que c'est, je vais donc vous expliquer ce qu'est le php ainsi que son mode de fontionnement.
PHP signifie PHP Hypertext Preprocessor donc processeur d'hypertexte PHP. Cela veut dire que c'est un langage de script (langage permettant de donner des instructions à un programme).
Il permet de créer des sites dynamiques (site qui a été généré par un langage serveur)qui utilisent des fichiers statiques, c'est lui qui permet de créer tout ce qui est variable sur un site internet (date du jour, heure, ...).
Il sert à afficher et éditer des informations stockées dans une base de données. Et ce qui est utile c'est qu'on peut lui cela à chaque fois que la page est consultée.
Voici un exemple de php :
Il faut noter que le PHP s'utilise souvent sur un serveur HTTP dit Apache.
En fait, on a besoin d'un système de base de données : on peut utiliser MySql (c'est un logiciel de gestion de base de données).
Le php utilise un langage de programmation, qui utilise des variables. Elles vont permettre de stocker des informations pour les utiliser dans les scripts.
Ainsi, grâce aux variables, on va pouvoir créer des boucles, et donc des algorithme,...
Page suivante