Une requête HTTP est un ensemble de ligne envoyé au serveur par le navigateur. Lorsque le client se connecte au serveur et lui transmet ses attentes (que l'on appel méthodes), le serveur lui répond et se déconnecte. Cet echange s'appelle alors une requête.
Grâce au protocole TCP, les applications peuvent communiquer de façon sûre. Lors d'une communication à travers le protocole TCP, les deux machines doivent établir une connexion. La machine émettrice est appelée client, tandis que la machine réceptrice est appelée serveur. On dit qu'on est alors dans un environnement Client-Serveur. Les machines dans un tel environnement communiquent en mode connecté, c'est-à-dire que la communication se fait dans les deux sens.
Puis il y a le principe du sytème IP (une adresse IP se présente le plus souvent sous forme de 4 nombres (entre O et 255) séparés par des points) :
--> TCP/IP est donc l'ensemble des protocoles utilisés pour transférer des données sur internet.
Ce sytème permet au visiteur de vérifier l'identité du site web grâce à un certificat d'authentification. Il garantit la confidentialité et peut permettre aussi de valider l'identité du visiteur.
Page précédente