"Je me réfugiais dans le virtuel et j'échappais un peu au réel en étant sur mon téléphone"



Sarah, 16 ans, victime de cyberharcèlement:


Sarah à été victime de harcelement scolaire à son arrivée en 6 eme dans un collège où elle ne connaissait personne. Cela a vite tourner en cyber harcelement également. En 3ème lorsque elle a créée ses premiers réseaux aux sociaux, des photos d'elle ont tournées via le réseau social Snapchat.


Un jour elle a menacée de porter plainte contre ceux qui l'a harcelait. Mais après avoir reçu une vague d'insulte par ces camarades, elle hésitat à le faire. Ce qui l'a dissuada vraiment c'est le nombre de menaces choquante qu'elle reçoit (Aout 2017 ) via l'application Sarahah qui permet d'envoyer des messages de façon complètement anonyme.



Le jour où la jeune Sarah eu enfin le courage de porter plainte, elle se fit agresser sur le chemin du commissariat par une fille qui l'avait déjà agrésser une première fois en primaire. Elle n'alla pas jusqu'au bout de sa demarche et ne porta donc pas plainte. Deux semaines plus tard, elle recroisa son agresseuse et se fit encore frappée pour la troisième fois... la police ainsi que les pompiers sont alors intervenu. C'est seulement un an après que l'adolescente porte plainte une bonne fois pour toute. Malheureusement, la justice ne parvient pas à mettre la mains sur ceux qui l'avait harcelé depuis tout ce temps.


A cause de son addiction au téléphone, Sarah c'est donc fait hospitaliser depuis un peu plus d'un an. La jeune fille en garde de lourds souvenirs et malheureusement de lourdes séquelles.

Précédent
Suivant